Atelier Bibliothèque Vivante à Watermael-Boitsfort - Human Library

  • Devenez Livres vivants !

    Envie de vous mettre en jeu et de raconter un bout de votre histoire suite à un préjugé que vous avez vécu ? Devenez Livre vivant et ajoutez votre titre au catalogue de la Bibliothèque Vivante !

    Pour préparer l’événement Bibliothèque Vivante qui aura lieu les 30 juin et 1er juillet prochains au Parc Josaphat à Schaerbeek dans le cadre du festival Dialogues en Humanité Bruxelles, plusieurs ateliers sont organisés dans les communes bruxelloises entre mars et mai.

    Les ateliers sont donnés en français mais tout le monde est le bienvenu !

    Un atelier, pour quoi faire ? L’idée est de permettre aux aspirants Livres vivants de travailler sur le contenu de leur histoire et du message que celle-ci véhicule, s’entraîner aux techniques de récit et à la rencontre avec le lecteur, ainsi qu’identifier les stéréotypes qui gravitent autour de l’expérience qu’ils ont envie de partager.

    Les activités proposées pendant le workshop sont donc structurées autour de quatre principes : mieux se connaître et s’approprier le projet, parvenir à exprimer les identités qui nous définissent et identifier le contenu de chaque Livre, travailler sur les notions d’idées préconçues, apprendre à se raconter et faire l’expérience d’une micro-Bibliothèque Vivante.

    D’AUTRES WORKSHOPS vous sont proposés à Saint-Gilles (mars), Schaerbeek (avril) et Jette (mai).

    Un projet de La Concertation ASBL - Action Culturelle Bruxelloise qui s’inscrit dans le réseau international Human Library Organization. Avec le soutien de la COCOF et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  • f.magagni@laconcertation-asbl.org

  • Documents annexes :