Chroniques d’une ex-banquière

Organisé par : Attac Liège

  • Conférence gesticulée d’Aline Farès
    Aline Fares est conférencière, auteure et militante dans le secteur de la finance. Ancienne du groupe Dexia à Luxembourg, puis à Bruxelles, où elle a notamment été conseillère auprès du directeur des activités de banque commerciale du groupe, elle a quitté la banque fin 2011 à la faveur d’un plan social : Dexia fut en effet l’une des premières banques européennes à faire faillite en 2008, et de nouveau en 2011. Les recherches et activités militantes qui suivront lui permettront d’approfondir sa compréhension des mécanismes qui avaient conduit à la faillite du système financier et à son sauvetage aux frais de la population, et de commencer à œuvrer à sa transformation.
    Dans son travail d’exploration des moyens d’implications populaires sur un sujet laissé largement aux expert.e.s, elle a créé la conférence de table “le Poker des banques” et la conférence gesticulée sur la finance “Chroniques d’une ex-banquière”.
    Soirée proposée avec le Cadtm dans le cadre du cycle "La finance, on en fait quoi ?" 3 soirées pour remettre en question la finance et son monde.

  • 04/3493.19.02

  • Documents annexes :