Droits humains au Honduras

  • Conférence avec Aurelia Martina Arzu Rochez de la "Organización Fraternal Negra de Honduras". Elle exposera le travail de protection et de la défense des territoires ancestraux du peuple afro-caribéen Garífuna au Honduras. La défenseuse évoquera également les différentes intimidations dont elle et son équipe ont été victimes.

    Qu’en est-il des droits humains au Honduras ? Impossible d’évoquer cette question sans penser à Berta Caceres, cette militante environnementaliste assassinée chez elle en mars 2016 pour s’être opposé à la construction d’un barrage hydraulique qui aurait eu des conséquences dévastatrices pour l’environnement.

    Ce meurtre a représenté un signal d’alarme. Selon la “Organización Fraternal Negra de Honduras (OFRANEH) : « l’État du Honduras continue à protéger les auteurs intellectuels du crime de Berta Caceres, laissant entendre qu’il existe une possible complicité entre cet État et les assassins, en même temps qu’une campagne d’intimidation a été lancée contre les défenseurs environnementaux considérés comme des opposants au ‘développement’. »

    Veuillez confirmer votre participation à pbibrussels@pbi-belgium.org.
    Un verre de l’amitié et quelques douceurs sucrées sont également prévus

  • pbibrussels@pbi-belgium.org