Formation Empowerment : les mouvements sociaux et leur lutte pour le droit à la santé

Organisé par : M3M

  • Vous vous passionnez pour le Sud et la solidarité internationale ? Vous croyez au changement par la base ? Ou vous voulez vous rendre dans le Sud, mais vous ne savez pas encore très bien quel pourrait être votre rôle sur place ? Cette formation est faite pour vous !

    La formation allie théorie, de nombreux exemples et des sessions interactives où vous pourrez immédiatement mettre de nouvelles notions en pratique. Nous nous basons fortement sur les principes de l’éducation participative. Cette démarche de construction collective de savoirs, basée sur la participation active du groupe, permet à chaque participant d’être valorisé dans ses compétences et expériences et de se sentir ainsi co-acteur de la formation. Un point important pour nous lorsqu’on parle d’empowerment...

    Au cours des sessions interactives, seront abordés le fonctionnement de notre coopération au développement, l’importance de la santé publique, les relations de pouvoir au niveau mondial, la santé pour tous, l’importance des mouvements sociaux, l’empowerment comme stratégie pour la défense de différents droits,… Et encore bien d’autres surprises au programme !

  • alexia@m3m.be


  • Rue Traversière 8, 1210 Bruxelles

    35€ (30€ pour étudiants et chercheurs d'emploi) - Inclus : hébergement et repas, matériel didactique : informations contextuelles et slides des présentations, brochure « Empowerment, tous ensemble pour la santé »