Formation : s’approprier des outils sur l’interculturalité

  • Durant cette journée co-organisée par le SCI et Quinoa, vous découvrirez plusieurs outils pédagogiques traitant de l’interculturalité et serez préparés à les animer vous-même ! Une bonne occasion pour compléter votre boîte à outils sur l’interculturalité mais aussi d’aborder, toujours à l’aide du jeu, les concepts de décentration et de négociation. Nous basons notre réflexion sur celle de Margalit Cohen-Emerique.

    10 euros (lunch offert)

    Au programme :
    Delta-Karo : Deux tribus, les Karos et les Deltas. Deux langages et deux modes de fonctionnement radicalement différents. Pourtant, ils sont amenés à collaborer sur un projet commun…
    Le jeu des couteaux : Un casse-tête pour découvrir comment le groupe fonctionne.
    Tournoi des cartes : Vous allez participer à un grand tournoi de cartes. Comment allez-vous vous comportez ? Et s’il y a des tricheurs ? Comment vivrez-vous la pression ? Et les relations avec vos partenaires et adversaires ?

    Cette journée de formation s’adresse aux travailleurs associatifs, animateurs, formateurs, enseignants, étudiants ou toute autre personne qui désirent se former à un outil interactif pour eux ou pour le transmettre à leur public respectif.

  • nancy@scibelgium.be