"Nourrir l’Humanité, c’est un métier" (pièce de théâtre)

Organisé par : DBA

  • Le 24 mars 2018, l’ONG Défi Belgique Afrique et la compagnie théâtrale Art&Tça vous invitent à une représentation exceptionnelle de la pièce de théâtre "Nourrir l’Humanité, c’est un métier".

    Ce spectacle est d’abord du théâtre documentaire.

    Le document d’une réalité paysanne, celle d’une partie de notre population aujourd’hui en voie d’extinction. A partir des témoignages recueillis pendant deux ans par l’équipe artistique auprès de nombreuses familles d’agriculteurs belges et français, nous tentons de rendre compte d’une réalité objective, celle de leur situation totalement méconnue.

    Le document d’une aventure, celle de deux jeunes artistes partis à la rencontre de leur patrimoine, voulant comprendre et témoigner de l’histoire de ceux qui nous nourrissent, ceux qui nourrissent l’Humanité : les agriculteurs. Les acteurs se mettent à la place de ces hommes et de ces femmes à travers leurs mots, leurs corps, leurs regards, leurs silences. Le public est transporté dans une réalité insoupçonnée, oubliée, celle de nos agriculteurs et se retrouve comme convié à partager leurs histoires à la table de leur cuisine. Le vécu, l’émotion, l’intime, la poésie des paysans, des acteurs et du public entrent alors en résonnance…

    Ce spectacle est enfin une réflexion sur notre société actuelle et sur notre engagement collectif et individuel. Il sera suivi d’un débat de 30 minutes.

    Les bénéfices de la représentation serviront à soutenir les actions de l’ONG et organisation de jeunesse Défi Belgique Afrique. Cette association d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire vise à conscientiser et renforcer l’engagement des jeunes pour un monde plus digne et plus durable. Elle soutient également les initiatives d’agriculteurs africains visant à améliorer leurs conditions de vie.

  • info@ongdba.org