Séminaire "Conseil agricole : coopérer pour améliorer la résilience des exploitations"

Organisé par : CSA

  • Le CSA a le plaisir de vous inviter à son prochain séminaire, co-organisé avec la Fédération Wallonne de l’Agriculture, l’Union des Agricultrices Wallonnes et la Fédération des Jeunes Agriculteurs ayant pour thème "Conseil agricole : coopérer pour améliorer la résilience des exploitations".

    L’accès à de nouvelles connaissances, savoir-faire et expertises est essentiel pour permettre aux agriculteurs de s’adapter aux nouveaux défis et garder la maitrise de leur système de production. Le contrôle de l’orientation du conseil et de son accessibilité semblent des enjeux majeurs que les agriculteurs ne peuvent laisser aux mains d’autres acteurs. Comme c’est le cas pour bien des enjeux, la réponse ne peut être que collective : seule la coopération entre agriculteurs peut leur permettre d’élaborer des solutions.

    L’objectif du séminaire du 8 novembre 2017 sera de débattre des formes de coopération entre agriculteurs qui permettent d’assurer l’accès des agriculteurs à des nouvelles connaissances et savoir-faire répondant à leurs besoins.Retour ligne automatique
    Sans les opposer, plusieurs formes de coopération seront explorées et discutées. Par ailleurs, le rôle des organisations agricoles pour favoriser et soutenir le conseil basé sur la coopération sera une question abordée en filigranes durant le séminaire.

  • melina.vallier@csa-be.org